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Continue to ChatO Mahamati, dit le Bienheureux, le vehicule des Auditeurs comporte deux aspects qu il faut distinguer: l un eminent, l acces mystique a l interiorite, l autre, l attachement a la nature propre issue de la connaissance differenciee des choses... Le premier est la conscience de la parfaite Connaissance de la Realite telle qu elle est, c est l entree en samadhi grce a la vacuite, a l impersonnalite, a la douleur, a l impermanence, a l apaisement et a l absence de desir des que sont aneanties les conceptions relatives aux choses externes, aux notions d individu et de genre. Ainsi l Auditeur en samadhi parvient au sejour de la felicite qui est acces a l interiorite realisee par soi-meme et ou la delivrance depend de l absorption, du chemin et du fruit du samadhi. C est aussi la liberation propre aux ravissements. Mais ne sont pas eliminees en cet Auditeur les impregnations ni l imperceptible evolution de la mort. Au contraire, ayant atteint la felicite de l interiorite, celle-la meme qu obtient l Auditeur, le bodhisattva doit se souvenir de ses anciens vux en faveur des etres et ne pas realiser effectivement la felicite de l arret definitif, la felicite du samadhi. Qu il ne s y livre donc pas, aussi sublime et eminente que soit l interiorite atteinte. (Lankavatara Sutra)